Port du masque - consulter les consignes en vigueur

Une célébration musicale en l’honneur d’étoiles disparues

- 2 min
Nouvelle - Mémoire d’étoiles - Chorale

La Chorale Chantevoix du CHUM et la Chorale Les Myosotis s’unissent pour vous offrir deux concerts en l’honneur d’artistes qui ont illuminé nos vies de leur talent et de leur passion.

Sous le thème Mémoire d’étoiles, près de 70 choristes présenteront le magnifique Requiem de Fauré (1845-1924) et plusieurs œuvres aussi variées qu’enlevantes, en hommage à des artistes d’ici et d’ailleurs qui ont quitté ce monde en 2023.

Les choristes se produiront sous la direction musicale de Lorraine Gariépy et en compagnie du pianiste Denis Alain Dion et de la violoncelliste Émilie Leclerc.

Dates et lieux

Samedi 11 mai 2024, à 14 h
Église Sainte-Famille, BouchervilleVoir sur la carte

Dimanche 26 mai 2024, à 14 h 30
Église Saint-Albert-le-Grand, Montréal
Voir sur la carte

Billets

  • 15 ans et moins : 10 $
  • 16 ans et plus : 25 $
  • 20 % de rabais pour le personnel du CHUM et les bénévoles (16 ans et plus). Prenez connaissance du code promotionnel sur l’intranet.

Faites vite, les derniers concerts de Chantevoix étaient à guichets fermés!

Achetez vos billets dès maintenant


À propos de la Chorale Chantevoix du CHUM

1996. Quelques collègues de travail se réunissent avec un but commun : regrouper des collègues de toutes catégories s’intéressant au chant choral et souhaitant partager leur goût de la musique. Après des débuts modestes, mais prometteurs et « de si en bémol » naît la Chorale Chantevoix de l’Hôpital Saint-Luc. En 1998, des choristes provenant de l’Hôpital Saint-Luc et de l’Hôtel-Dieu de Montréal se joignent à la chorale, lors de la fusion des trois hôpitaux. La chorale accueille aussi des choristes ne travaillant pas au CHUM. En 2007, notre chorale devient la Chorale Chantevoix du CHUM. Plus de vingt-cinq ans après sa fondation, la Chorale Chantevoix du CHUM, dirigée par Lorraine Gariépy depuis 2006, est plus vivante que jamais!

À propos de la Chorale Les Myosotis

En 1986, à l’occasion d’un dîner de l’AREQ Secteur Longueuil (Association des retraités de l’enseignement du Québec), Françoise Nolet, alors présidente, demande à Yvette Major si elle accepterait de former une petite chorale de retraités de l’enseignement. Celle-ci répond qu’elle va y penser… Peu de temps après, la chorale Les Myosotis prend naissance et les répétitions commencent, devenant ainsi la première chorale du genre à être mise sur pied par l’AREQ. Au fil des ans, plusieurs personnes prennent la direction musicale de la chorale. Lorraine Gariépy a pris la barre de la direction musicale des Myosotis en 2014. La chorale a hâte de reprendre ses concerts dans les résidences pour personnes âgées, une activité qu’elle a dû interrompre en raison de la pandémie.

Une célébration musicale en l’honneur d’étoiles disparues

Catégories