Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et Allied deviennent partenaires dans le déploiement du Quartier de l’innovation en santé (QIS)


Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Fonds de placement immobilier Allied sont heureux d’annoncer leur partenariat dans le cadre du projet de la Place Gare Viger afin d’y développer le Quartier de l’innovation en santé (QIS). Ce nouvel immeuble de bureaux de 146,000 pieds carrés, situé au 700, rue Saint-Hubert, à proximité du CHUM, est disponible pour des entreprises de tailles variables œuvrant dans le domaine des sciences de la vie et de l’IA appliquée à la santé.

Le QIS est une personne morale sans but lucratif qui a pour objectif de rassembler divers intervenants autour d’un projet de laboratoire vivant afin de développer et de créer de la richesse économique et sociale. Cette synergie permet de créer une communauté d’innovation entre des institutions hospitalières et de santé, des partenaires privés, des universités incluant des patients et des citoyens pour apporter des solutions nouvelles afin d’améliorer le système de santé existant et repenser la santé du futur.

Cette alliance permet d’offrir à de nombreuses entreprises de louer des espaces et de bénéficier d’une communauté d’innovation animée par l’équipe dédiée du QIS.

English version available here.