Journée d'échanges entre Lyon et Montréal


INVITATION À PARTICIPER À UNE JOURNÉE D’ÉCHANGES ENTRE LYON ET MONTRÉAL SUR L’AVENIR DES SYSTÈMES DE SANTÉ

L’avenir de la santé se construit avec vous. C’est pourquoi nous profitons de la présence de nos collègues de Lyon (Hospices Civils de Lyon et le Grand Lyon) pour vous inviter à une journée d’échanges qui portera sur l’avenir des systèmes de santé. Cette activité se déroulera à l’amphithéâtre du CRCHUM et sera animée par notre président-directeur général, le Dr Fabrice Brunet.

CONTEXTE

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont souhaité organiser la visite d’une délégation à Montréal pour discuter de thématiques santé / CHU. Composée des équipes des HCL et conduite par Georges Képénékian, président du Conseil de surveillance des HCL et élu de la Métropole de Lyon, cette mission se veut avant tout un voyage d’étude. Celui-ci permettra à la fois de découvrir des innovations applicables à l’hôpital et d’échanger sur les pratiques québécoises. L’initiative favorise aussi le partage de l’expertise et des réflexions actuelles des HCL.

DÉTAILS SUR L'ÉVÉNEMENT

Conférences, tables rondes et réseautage font partie des activités au programme. Résolument tournée vers l’innovation, l’intelligence artificielle et l’humain, trois alliés essentiels des soins de qualité, cette journée vous permettra :

  • D’aller à la rencontre d’interlocuteurs pertinents en matière d’innovation en santé dans le milieu hospitalier universitaire et tout au long du parcours de soins des patients;
  • De visiter des structures et renforcer la collaboration pour créer et développer ensemble des solutions concrètes et transformer les systèmes de santé actuels et futurs, grâce au partage d’expertises.

 

THÉMATIQUES EXPLORÉES :

  • Télésanté, santé connectée
  • Intelligence artificielle
  • Expérience patient / patient partenaire
  • Parcours, patients chroniques, structuration du lien de médecine de premier recours et hôpital en rencontrant des représentants d’un CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux)

QUI PEUT PARTICIPER?

Tous les professionnels de la santé, médecins, chercheurs et étudiants intéressés par la transformation des systèmes de santé et ses répercussions sur la population.

OÙ ET QUAND SE DÉROULE L’ACTIVITÉ?

Centre de recherche du CHUM
R05.212, 5e étage (900, rue St-Denis)
5 juin 2019, de 9 h à 17 h

Cette activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. De plus, cette journée d’échanges ne sera pas accréditée (à l’exception du Moment de l’intelligence artificielle le midi (MIAM) : L’IA et les transformations des professions dans le secteur de la santé, qui se déroulera de 12 h à 13 h 15.

Vous pouvez consulter la programmation détaillée et également vous inscrire en ligne.

Ensemble, continuons d’innover pour la santé de la population!