Renouvellement de subvention de centre FRQS: une note EXCEPTIONNELLE pour le CRCHUM


La direction de la recherche du CHUM est très fière d’annoncer que le Fonds de recherche du Québec – Santé a accordé une note globale de 95/100 au centre de recherche du CHUM (CRCHUM) à la suite de la visite du comité d’évaluation en février dernier. Cette note place le CRCHUM dans la catégorie « exceptionnel » et confirme sa place de grand centre de recherche dans le domaine des sciences de la santé au Canada.

Dans son rapport d’évaluation, le comité constate notamment que « le CRCHUM est un institut de recherche biomédicale/clinique exceptionnel dont les membres, l’UdeM, le Québec et l’ensemble du Canada peuvent être fiers. La recherche est de calibre international et le Centre est un environnement dynamique pour la formation de futurs chercheurs qui eux-mêmes feront leur propre marque dans la recherche. »

Si notre centre de recherche a si bien réussi dans cet exercice très compétitif, c’est grâce aux efforts soutenus de tout un chacun, estime Vincent Poitout, directeur scientifique du CRCHUM et directeur de la recherche au CHUM.

« Je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement toutes les équipes de recherche, les membres du personnel, les étudiants et stagiaires, et plus largement toutes les personnes qui par leur engagement, leur travail et leur créativité permettent à notre centre de rayonner sur la scène internationale et d’améliorer directement la santé de nos concitoyens. »