Nathalie Grandvaux nommée responsable de l’axe Immunopathologie


La direction du Centre de recherche du CHUM est heureuse d’annoncer la nomination de Nathalie Grandvaux à titre de responsable de l’axe Immunopathologie. Cette nomination sera en vigueur à compter du 1er novembre 2019.

Nathalie Grandvaux est la directrice du Laboratoire de recherche sur la réponse de l’hôte aux infections virales (CRCHUM) et professeure au département de biochimie et médecine moléculaire de l’Université de Montréal. Elle assume aussi le rôle de présidente de la Société canadienne pour la virologie, une organisation qui favorise et soutient la recherche en virologie partout au Canada.

« Les chercheurs de notre axe ont des expertises diverses, mais complémentaires qui sont mises à profit pour comprendre et traiter des conditions associées à des processus immuno-inflammatoires et à des défauts de développement, dit Mme Grandvaux. En tant que responsable, je veillerai entre autres à assurer une évolution optimale de nos chercheurs dans notre institution pour favoriser une recherche efficace et collaborative. »

Nathalie Grandvaux succède ainsi au Dr  Daniel Kaufmann, infectiologue au CHUM et professeur au département de médecine de l’Université de Montréal, qui a terminé son mandat de responsable de l’axe Immunopathologie en juin dernier. Emmanuelle Brochiero avait depuis assuré l’intérim à ce poste. La direction du CRCHUM tient à l’en remercier chaleureusement.