Deux représentants de la communauté étudiante au comité scientifique


La direction du Centre de recherche du CHUM est heureuse et fière d’annoncer la nomination d’une représentante des étudiantes et des étudiants, et d’un représentant des stagiaires postdoctoraux au sein de son comité scientifique. Ces nominations, une première pour le CRCHUM, sont d’ores et déjà en vigueur.

Diana Ioana Hotea (axe Immunopathologie, laboratoire de Nathalie Grandvaux) et Sabri Ahmed Rial (axe Cardiométabolique, laboratoire de Gareth E. Lim) siègeront une fois par mois aux côtés du directeur de la recherche, des directeurs adjoints et des directrices adjointes scientifiques, des responsables d’axes et de deux patients partenaires.

Pendant leur mandat de trois ans, iIs contribueront activement au développement du CRCHUM en y apportant la voix de la communauté étudiante.

En plus de leur participation au comité scientifique, les deux représentants co-présideront le comité étudiant et assureront le développement des activités en collaboration avec la direction adjointe scientifique aux affaires étudiantes et postdoctorales.

Siège d’une production scientifique de réputation internationale, le CRCHUM ancre sa recherche dans sa communauté et offre un environnement dynamique pour la formation de futurs chercheurs qui poseront, demain, leurs jalons sur la scène mondiale de la recherche. Aujourd’hui, le centre de recherche peut compter sur plus de 470 étudiantes et étudiants des cycles supérieurs pour améliorer la santé des adultes québécois.

Vous étudiez au CRCHUM?

Vous avez des questions à poser à vos représentants ou des sujets à aborder avec eux?
Contactez Diana Ioana Hotea : diana.ioana.hotea@umontreal.ca et
Sabri Ahmed Rial : ahmed.sabri.rial@umontreal.ca