Adriana Di Polo, lauréate du Dr. Lewis Rudin Glaucoma Prize


Adriana Di Polo, chercheuse régulière de l’axe Neurosciences et titulaire actuelle d’une Chaire de recherche du Canada sur le glaucome et la neurodégénérescence liée à l’âge, recevra le 2019 Dr. Lewis Rudin Glaucoma Prize pour son article intitulé « Insulin signalling promotes dendrite and synapse regeneration and restores circuit function after axonal injury » publié dans la revue Brain.

En reconnaissance d’un article scientifique exceptionnel sur le glaucome publié dans une revue à comité de lecture au cours de l’année précédente, ce prix prestigieux s’accompagne d’une bourse de 30 000 $. Cette récompense vise à reconnaître et encourager la recherche universitaire exemplaire dans le domaine du glaucome.

Ce prix est financé par un généreux don de la May and Samuel Rudin Family Foundation avec le soutien de son frère Jack Rudin à la ARVO Foundation for Eye Research.

Les prix 2019-2020 de l’ARVO Foundation for Eye Research seront officiellement présentés le dimanche 3 mai 2020 lors de la réunion annuelle d’ARVO à Baltimore (Maryland).