Fred SAAD

CQ, M.D., FRCS, FCAHS

Chercheur régulierCancer
Fred SAAD

Coordonnées

Téléphone : 514 890-8000, poste 27466

Courriel : fred.saad@umontreal.ca

Publications

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Postes

Directeur Recherche en cancer de la prostate, Institut du cancer de Montréal, CRCHUM

Professeur titulaire Département de chirurgie, Université de Montréal

Uro-oncologue Service d'urologie, CHUM

Chaire de recherche

Titulaire Chaire Raymond Garneau en cancer de la prostate de l'Université de Montréal / Chair in Prostate Cancer Research, Université de Montréal

Autres affiliations

Investigateur principal Bio-banque Alliance-Procure qui regroupe les quatre universités du Québec

Membre Conseil d'administration de l'Institut du cancer de Montréal, Alliance Procure, Institut national du cancer du Canada

Président Groupe canadien d'urologie oncologique (CUOG) et Institut national du cancer du Canada section Genito-Urinaire (NCIC-GU)

Secrétaire Conseil canadien de la santé en maladie prostatique et du G-U Global

Membre du comité éditorial Lancet Oncology, JAMA Oncology et Nature Urology

Intérêts de recherche

Recherche sur les marqueurs moléculaires pronostiques en cancer de la prostate et le cancer de la prostate hormono-réfractaire.

Fondateur de la clinique d'urologie oncologique au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) ainsi que le laboratoire d'oncologie moléculaire en cancer de la prostate à l'Institut du cancer de Montréal.

Cancer

Cet axe multidisciplinaire regroupe des chercheurs cliniciens, fondamentalistes et épidémiologistes. Ses activités actuelles sont regroupées sous six volets. Traitement et chimioprévention Le volet traitement et chimioprévention jouant un rôle de première ligne, le développement de nouveaux t…

En savoir plus
Dre Diane Provencher et sa patiente Mme Annie Duranceau