Le système d’imagerie in vivo IVIS SpectrumCT, outil idéal pour caractériser la progression des maladies

2 min
IVIS Spectrum

Idéal pour les études longitudinales, le système d’imagerie préclinique in vivo IVIS SpectrumCT offre aux équipes de recherche d’excellentes informations sur les systèmes biologiques complexes en permettant une imagerie non invasive moléculaire et anatomique simultanée dans des modèles animaux.

L’IVIS SpectrumCT est une plateforme intégrative qui combine la suite complète des fonctionnalités optiques IVIS, notamment le démélange spectral, la bioluminescence quantitative 2D et 3D, ainsi que la fluorescence avec une imagerie CT rapide et à faible dose.

L’IVIS SpectrumCT permet aux flux de travail longitudinaux de caractériser la progression de la maladie et l’effet thérapeutique tout au long de la période expérimentale complète avec des reconstructions quantitatives et optiques

Une imagerie plus performante

L’imagerie rapide et la possibilité d’imager plusieurs animaux simultanément tout en maintenant une dose moyenne par numérisation à environ 13 mGy offrent le débit requis (temps de numérisation et de reconstruction inférieur à une minute) pour analyser rapidement de grandes cohortes d’animaux et tirer des conclusions solides à partir des données expérimentales.

Le mouvement horizontal constant du portique et le détecteur à écran plat offrent des performances inégalées pour l’imagerie à faible dose et l’intégration optique et microCT automatisée. La table rotative pour animaux pivote à 360° pour acquérir des données 3D complètes. Les modalités optiques et microCT peuvent également fonctionner indépendamment.

L’interface utilisateur simple ainsi que les outils de co-enregistrement automatisé, de visualisation et d’analyses avancées sont pilotés par le logiciel Living Image de Revvity, leader du marché.

Les principales fonctionnalités incluent :

  • Technologie optique et microCT intégrée
  • Tomographie optique 3D pour la fluorescence et la bioluminescence
  • La technologie de détection la plus sensible du secteur, idéale pour : bioluminescence, fluorescence multispectrale et démélange spectral
  • Imagerie Cerenkov pour l’imagerie optique par radiotraceur
  • MicroCT à faible dose et ultrarapide
  • Imagerie dynamique améliorée DyCE pour les études de distribution en temps réel des fluorochromes ou des traceurs TEP, idéale pour les applications PK/PD

Rédaction : Junzheng Peng, comité de L’écho des plateformes

Le système d’imagerie in vivo IVIS SpectrumCT, outil idéal pour caractériser la progression des maladies