Le Réseau de bienveillance est maintenant actif

- 2 min
Réseau de bienveillance

Le Réseau de bienveillance du CHUM est maintenant actif. Nous vous invitons à visiter notre page Web

Le réseau de bienveillance s’inscrit dans les efforts concertés du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) afin de fournir rapidement et efficacement un espace émotionnel sécuritaire aux employés vivant des difficultés ou de la détresse psychologique. Il s’agit donc d’une stratégie de soutien destinée au personnel du CHUM qui repose sur l’implication de pairs dans un rôle de veilleurs et veilleuses auprès de leurs collègues. 

Au printemps 2022, un projet pilote a été lancé à la Direction des ressources humaines et affaires juridiques (DRHAJ) du CHUM. Il visait à identifier, former et accompagner une dizaine de volontaires intéressés au rôle de veilleur ou veilleuse. L’objectif de recrutement a été atteint et les veilleurs et veilleuses assurent depuis leur rôle de bienveillance auprès des équipes de la DRHAJ. 

Fort de cette expérience et de la consolidation de l’équipe de soutien, le réseau de bienveillance du CHUM est prêt à un déploiement de grande envergure. 

Nous souhaitons identifier des veilleurs et veilleuses dans toutes les directions, et auprès d’un grand nombre d’équipes. Notre objectif est que toute personne travaillant au CHUM puisse avoir facilement et rapidement accès à du soutien de ses pairs. 

Vous souhaitez devenir veilleur ou veilleuse, visitez la rubrique de notre page Web dédiée à cet effet.

Pour plus de renseignements, visitez notre page Web ou contactez-nous par courriel à l’adresse : bienveillance.chum@ssss.gouv.qc.ca

 

Le Réseau de bienveillance est maintenant actif

Catégories