Je veux en savoir plus sur mon séjour


Heures de visite

Votre famille est la bienvenue à toute heure. Vos autres visiteurs peuvent vous rendre visite entre 8 h et 21 h.

Vos visiteurs peuvent aussi vous appeler en composant le 514 890-8444.

Cohabitation de nuit

+ La cohabitation de nuit

Ce qu'il est utile de savoir pour votre séjour

+ Ce qu'il est utile de savoir pour votre séjour à l'hôpital

Faites équipe avec nous

Au CHUM, nous croyons que la meilleure expérience de soins s’appuie sur une collaboration entre le patient et les professionnels qui le soignent.  C’est pourquoi nous vous invitons à vous impliquer pour aussi bien prendre soin de vous à votre sortie de l’hôpital.
Pour faire équipe avec nous, vous pouvez :

  • Nous donner de l’information sur votre état de santé. Par exemple, toute douleur que vous avez, comment vous vous sentez après un traitement.
     
  • Vous assurez d’avoir bien compris ce que les médecins, les infirmières et les autres professionnels vous disent. Au besoin, insistez : « Je ne comprends pas. Pourriez-vous m’expliquer cela avec d’autres mots ? ».
     
  • Vous assurez de connaître les avantages et inconvénients des examens et des traitements que l’on vous propose. Ainsi, vous pourrez mieux exprimer vos préférences.
     
  • Poser des questions à votre équipe de soins tant que vous n’êtes pas certain d’avoir toute l’information qui vous paraît nécessaire. N’hésitez pas à répéter l’information reçue en vos propres mots ce qui vous assurera d’avoir bien compris.
     
  • Il est préférable qu’un proche vous accompagne à l’hôpital. N’oubliez pas qu’en tout temps, vous pouvez demander à votre équipe de soins que certains renseignements ne soient pas partagés à vos proches.

Mes droits, mes recours et mes responsabilités

+ Comité des usagers

+ Éthique clinique

+ Commissaire local aux plaintes et à la qualité