Une soirée sous le signe de l’espoir… et du pouvoir


Le 6 octobre 2021, plusieurs centaines de femmes et leurs proches ont assisté à la soirée BRAVOURE. Pour cette 8e édition, la deuxième en virtuel, l’équipe organisatrice a su créer un bel équilibre entre l’émotion et l’information. Le tout dans une ambiance feutrée et favorisant la confidence.

Être informée pour prendre une décision éclairée

Tout au long de la soirée, les participantes ont pu s’informer sur une variété de sujets liés au cancer du sein, grâce à la présence de médecins spécialistes. Ils étaient 10 à présenter les différentes options en reconstruction après une mastectomie partielle ou totale, les avenues pour traiter un lymphœdème suite aux traitements, et la possibilité, pour les jeunes patientes, de préserver leur fertilité.

La soirée Bravoure comme si vous y étiez :

  • Visionner la vidéo intégrale de l'événement
  • Voir les grands moments et les coulisses en photos

Être à la barre de sa vie et de ses choix

Quatre femmes ont parlé de leur parcours unique et de ce sentiment de gouffre s’ouvrant sous elles, lorsque leur diagnostic est tombé. Chacune a témoigné de l’importance d’une soirée comme BRAVOURE pour s’informer et prendre les bonnes décisions. Pour soi. Chacune a reconnu que les choix sont nombreux et que l’accès à de l’information détaillée sur les avantages et désavantages des options est le meilleur moyen pour reprendre le pouvoir sur leur vie. La recherche sur le cancer du sein évolue constamment. Chaque année des avancées émergent et permettent aux femmes de cultiver l’espoir, de voir la lumière au bout du tunnel et surtout d’avancer.

France est devenue patiente partenaire et accompagnatrice. Lyne a repris l’entraînement et continue de transmettre son message d’espoir. Amélie, toujours en traitement, est heureuse de savoir que son désir de devenir mère ne s’est pas éteint avec son diagnostic. Nathalie-Anne, fan numéro un et proche aidante de sa fille Amélie, a réalisé, à quel point les patientes peuvent participer à la prise de décision à toutes les étapes de l’épreuve.

Le cancer du sein : une étape et non une fin

Vous ou une personne proche êtes atteinte d’un cancer du sein? Plusieurs outils sont à votre portée pour obtenir l’information nécessaire pour faire des choix éclairés.

Consultez et imprimez l’aide-mémoire sur lequel vous trouverez 10 questions à poser à votre chirurgien pour prendre une décision éclairée.

Consultez et imprimez ces fiches santé pertinentes

Consultez notre section Web — du nouveau contenu à venir tout au long du mois d’octobre.

Joignez le groupe Facebook Cancer du sein — Parlons reconstruction