Port du masque - consulter les consignes en vigueur

Prix Irma-Levasseur

- 2 min

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a dévoilé les lauréates du concours Femmes médecins d’exception 2022 qui souligne l’apport et le leadership des femmes au système de santé et à la société. La FMSQ a remis deux prix : le Prix Irma-Levasseur pour une femme médecin comptant plus de 10 ans de pratique et le Prix Marthe-Pelland pour la relève soit 10 ans et moins de pratique. 



Le Prix Irma-Levasseur a été décerné à la Dre Boucher, endocrinologue au CHUM. La Dre Boucher s’est illustrée par son implication remarquable dans le milieu de l’enseignement médical au Québec. On peut notamment citer sa contribution à la création du Centre de Pédagogie Appliqué aux Soins de Santé (CPASS) de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et à l’approche par compétences (APC). 



Son apport à l’amélioration des soins et à la recherche est indéniable. Elle a piloté avec une équipe d’endocrinologues et de chercheurs la mise en place du Centre d’expertise du diabète (CED). Ce centre repose sur les pratiques exemplaires, la recherche, le soutient au réseau par la formation et l’utilisation des technologies innovantes. 



Sa détermination à offrir les meilleurs soins et son leadership font d’elle un médecin d’exception.



« Le Prix Irma-Levasseur est un grand honneur. C’est une reconnaissance de la qualité des réalisations que j’ai pu accomplir, mais pas seule, avec l’ensemble des collègues avec lesquels j’ai pu travailler au cours de mes 40 ans de carrière. », conclut la Dre Andrée Boucher.



Lire sa biographie  

Prix Irma-Levasseur

Catégories