Nouvelle tarification de stationnement pour les patients et leurs visiteurs


À compter du 20 juin prochain, les patients et leurs visiteurs pourront bénéficier d’une tarification réduite pour leur stationnement à l’hôpital suite à l’annonce de la ministre de la Santé, madame Danielle McCann.

Les tarifs seront les suivants :

  • 0 à 120 minutes – gratuit
  • 121 à 240 minutes (sortie unique) – 6 $
  • 241 minutes à 24 h (entrées et sorties multiples) – 10 $
  • Billet perdu – 10 $

Validation des billets

Pour bénéficier de ces nouveaux tarifs, les patients et leurs visiteurs devront faire valider leur billet de stationnement avant de se diriger à la borne de paiement. Une vingtaine de valideuses seront disponibles à proximité des bornes d’enregistrement des patients en cliniques externes ainsi que sur quelques étages du pavillon D.

La validation des billets sera effectuée par des bénévoles postés à proximité des valideuses ou du bureau d’information à l’entrée rue St-Denis ainsi que par les agents de stationnement au bureau des stationnements (niveau Pa du stationnement).

Les tarifs réguliers s’appliqueront pour toute autre personne qui utilise le stationnement du CHUM.

Hôtel-Dieu

Pour ce qui est du stationnement de l’Hôtel-Dieu, les tarifs réduits sont déjà en application.

Clientèle régulière – Tarifs spéciaux

Les patients fréquentant le CHUM sur une base régulière comme en oncologie ou en dialyse continueront de bénéficier d’un tarif privilégié. Les carnets de billets prépayés, autorisés par le médecin traitant, continueront d’être disponibles au bureau des stationnements.

Pour plus d’information sur les tarifs, consultez notre section web.