Demande de stage (secteur soins infirmiers)

Au CHUM, nous accueillons plus de 4 000 stagiaires chaque année, dont plus d'un tiers sont directement issus du secteur des soins infirmiers.

Cet environnement innovant et à la fine pointe de la technologie réunit une communauté académique engagée et prête à relever des défis complexes en santé. De plus, notre institution est située au cœur de l'une des meilleures villes étudiantes en Amérique.

Infirmières en simulation

Étudiants du Québec​

Si vous êtes un étudiant dans un programme d'une faculté en soins infirmiers de l'Université de Montréal, des universités du Québec, des collèges du Québec et des écoles professionnelles et spécialisées du Québec, sachez que pour la grande majorité de ces programmes, l'attribution des stages se fait entre votre établissement d'enseignement et nous, sans que vous n'ayez à intervenir directement auprès de nos administrations.

Étudiants hors Québec et hors Canada​

Pour les étudiants hors Québec et hors Canada, veuillez remplir le formulaire de demande de stage.

Preuves de vaccination

Veuillez noter que vous devez être en mesure de nous fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19. Seuls les stagiaires adéquatement protégés selon les normes du MSSS sont admissibles au stage au CHUM. Voir ci-dessous les différentes options possibles : 

  • 2 doses et dose 2 ≥ 7 jours 
  • Test positif Covid-19 + dose 1 ≥ 7 jours 
  • Covid-19 contracté ≤ 6 mois 
  • Vaccin Janssen ≥ 14 jours 
  • Étude Medicago 
  • Contre-indication médicale inscrite au registre de vaccination du MSSS 

Se préparer à son stage

Vous venez de compléter toutes les étapes administratives de la demande de stage ?

Avant de vous rendre au CHUM, assurez-vous d'avoir reçu un avis d'accueil de notre part, de visionner les formations obligatoires et de nous retourner les documents de la section Me préparer à mon stage dûment remplis. 

Vous avez des questions ?

Pour les questions en lien avec le secteur soins infirmiers, nous vous invitons à communiquer par courriel à l'adresse enseignement.soins.infirmiers.chum@ssss.gouv.qc.ca, ou par téléphone au 514 890-8000 poste 36242.