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Infirmier.ière auxiliaire - Groupe de Recherche en Pneumologie

  • Type de poste

    Emploi

  • Site

    CRCHUM

  • Secteur d'emploi

    Recherche et enseignement

  • Quart de travail

    Jour

  • Date d'affichage

    2024-04-11

Description du poste

Unité de Recherche Clinique en pneumoloigie – Axe Immunopathologie

L’infirmier(ère) auxiliaire ou infirmière en recherche travaillera en étroite collaboration avec l’agente de recherche et sera affecté(e) à différents projets de recherche clinique au sein de l’équipe de l’équipe de l’équipe de Recherche Clinique en pneumologie.

L’infirmier(ère) auxiliaire ou infirmière est professionnel(le) et responsable de la gestion et de la coordination de plusieurs essais cliniques en pneumologie (fibrose kystique, maladies interstitielles, bronchiectasie, asthme et MPOC) assurant le strict respect des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC), des exigences réglementaires applicables et des Modes Opératoires Normalisés (MONs).


Responsabilités

Comme infirmier(ère) auxiliaire, cette personne sera responsable de :

  • Collaborer au recrutement des patients auprès de la clientèle 
  • Participer à l’obtention des signatures de consentements éclairés
  • Prise d’échantillons et des signes vitaux selon les exigences des protocoles
  • Documenter les manifestations cliniques
  • Conseiller les patients, répondre à leurs questions et les référer aux personnes-ressources
  • S’assure que les services hospitaliers appropriés soient mis en place en fonction des besoins assurant la réalisation des essais cliniques et la coordination avec les services associés (pharmacie, radiologie, médecine nucléaire, cardiologie, laboratoire, pathologie, etc.) afin de maintenir un environnement sécuritaire pour les patients.
  • Responsable de la documentation médicale appropriée des activités de recherche clinique et tient à jour les dossiers des participants
  • Fait le suivi des tests de laboratoire et des résultats: examine et signale lorsque requis au chercheur responsable.

 

Qualifications

  • Membre de l’OIIAQ
  • Bilinguisme, anglais et français obligatoire, parlé et écrit
  • Excellente maîtrise d’Excel, Word et des logiciels de bureautique
  • Sens des responsabilités, organisation, autonomie, jugement et dynamisme
  • Soucis des détails et des procédures
  • Habiletés à travailler en équipe et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Expérience en recherche clinique et/ou en pneumologie serait un atout

 

Ce que nous offrons

  • Poste à temps complet, 37.5 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi 
  • Flexibilité de l’horaire
  • Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
  • 13 congés fériés
  • 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives

 

Pour poser votre candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à : annabelle.lessard.chum@ssss.gouv.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.

Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.