Coordonnateur·trice – Centre d’Accès à la Recherche (CAR)

  • Type de poste

    Emploi

  • Site

    CRCHUM

  • Secteur d'emploi

    Recherche et enseignement

  • Quart de travail

    Jour

  • Date d'affichage

    2025-07-25

Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)

Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) est le plus grand centre de recherche en sciences biomédicales et soins de santé de l’Université de Montréal, et parmi les plus imposants au Canada.  

Situé à la station de métro Champs de Mars, le CRCHUM constitue un milieu de travail dynamique et innovateur dans un quartier vibrant à la jonction de Ville-Marie et du Vieux Montréal.  En plus de travailler dans des installations ultramodernes à la fine pointe de la technologie, vous participerez à une vie scientifique animée et bénéficierez d'une foule d'avantages: milieu de travail diversifié et inclusif, horaires flexibles, politique de télétravail, programme récompenses, programmes d'aide, régime de retraite du gouvernement et des organismes publics, politique généreuse de congés.

Notre centre de recherche favorise la stabilité d'emploi et soutient le développement et le perfectionnement professionnel pour des défis à la hauteur de vos aspirations.

Description du poste

Vous avez à cœur l’avancement de la recherche en santé et souhaitez mettre vos talents de gestion et de communication au service de projets d’envergure? 

En tant que Coordonnateur·trice du CAR pour la part de l’équipe située au CRCHUM, vous jouerez un rôle central dans la planification, le suivi et la réussite de projets de recherche sur les données de santé, menés en collaboration entre le CHUM et le CHU de Québec-Université Laval (CHU de Qc- UL). Grâce à votre sens de l’organisation et à votre aisance avec la gestion d’équipe et de plateforme, vous veillerez au respect des normes de qualité et des échéanciers, tout en favorisant un climat de travail inclusif et chaleureux.

Responsabilités principales


Coordination de projets :

  • Planifier et assurer le suivi des étapes clés du processus du CAR, de ses échéanciers et budgets.
  • Collaborer étroitement avec les équipes du CHUM et du CHU de Qc- UL pour faciliter la co-gestion des projets.
  • Participer aux travaux conjoints de planification et d’amélioration, et participer à la gestion des opérations avec collègues
  • Assurer une communication fluide et constructive auprès des parties prenantes.

Gestion des données de santé et soutien à la gestion collaborative du CAR :

  • Bonifier et suivre les protocoles de gestion et de protection des données de santé.
  • Poursuivre et contribuer à la mise en place de procédures de collecte, de validation, de stockage et de partage des données.
  • Assurer le respect des normes légales et éthiques en matière de confidentialité et de sécurité des données.
  • Collaborer avec les équipes techniques et opérationnelles pour optimiser les processus d’analyse de faisabilité, de traitement et analyse de données.
  • Collaborer aux travaux et au suivi des opérations du CAR, incluant une collaboration avec les membres de l’exécutif du CAR et son équipe opérationnelle (situé à CRCHUM, CHUM, CR CHU de Qc-UL et CHU de Qc-UL)
  • Suivre, mesurer et faciliter le flux de travail du CAR (incluant la réception et la validation des demandes de services, ses ententes de services, les analyses de faisabilité et de conformité, et le traitement de données).

Communication et relations interpersonnelles :

  • Organiser et animer des réunions, rédiger des comptes rendus et assurer le suivi des actions à entreprendre.
  • Maintenir un lien de confiance avec les chercheur·e·s, partenaires externes et différents services internes.
  • Maintenir un lien de confiance et des communications actives avec les membres de l’équipe CAR, qu’ils soient situé au CRCHUM, CHUM, CR du CHU de Qc-UL ou CHU de Qc-UL
Qualifications
  • Formation : Baccalauréat en administration, gestion de projet, sciences de la santé, technologies de l’information ou équivalent.

Expérience :

  • Environ 3 ans en coordination ou gestion de projets, idéalement dans le domaine de la santé.
  • Connaissance avérée de la gestion des données; un atout si liée aux données de santé.
     

Compétences :

  • Excellentes capacités en français (oral et écrit) et maîtrise fonctionnelle de l’anglais (un plus).
  • Habiletés en communication, négociation et résolution de problèmes.
  • Grande adaptabilité et aisance à travailler avec plusieurs intervenant·e·s à la fois.
  • Maîtrise d’outils de gestion de projet et connaissances des normes de confidentialité (p. ex. Loi 25).
Ce que nous offrons
  • Poste à temps complet, 35 heures par semaine, de jour du lundi au vendredi
  • Flexibilité de l’horaire et télétravail possible
  • Station métro Champ-de-Mars reliée au CHUM par un tunnel
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet
  • 13 congés fériés
  • 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année
  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés

Pour poser votre candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à :

marion.gemme.chum@ssss.gouv.qc.ca


Il est « essentiel » de joindre votre CV pour que votre candidature soit considérée.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CRCHUM invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Le CRCHUM adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables.

Le CRCHUM encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.