Chênevert, Denis

Ph. D.

Chercheur associé

Centre de recherche du CHUM

Directeur
Pôle santé, HEC Montréal

Professeur titulaire
HEC Montréal

Coordonnées

denis.chenevert@hec.ca
514 340-6625

> Fiche HEC Montréal

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Autres affiliations

Directeur
Axe gestion du changement, Unité de soutien SSA

Mots-clés

Épuisement professionnel
Bien-être au travail
Gestion du changement
Mobilisation des équipes de soins

Intérêts de recherche

Le rôle de la résilience sur la santé et le bien-être des équipes interprofessionnelles: validation d'une démarche managériale participative (CRSH)

Évaluation des déterminants organisationnels et individuels de l’épuisement professionnel chez les superviseurs de premier niveau. Étude dans 2 secteurs : santé et services sociaux et manufacturier (IRSST)

Mixed Methods Research: Identify Barriers and Facilitators to Support for Psychological Self-Care and Protections from Moral Distress for Health-Care Workers (MHCC)

Partenariat pour l'expérimentation et l'analyse comparée des meilleures pratiques de pilotage des organisations agissant comme intermédiaires d'innovation ouverte en santé (CRSH)

Le rôle de la résilience d’équipe dans le lien entre l’implantation d’une démarche managériale participative, la santé au travail ainsi que leurs conséquences sur les résultats organisationnels (FQRSC).

Publications

PubMed