Un premier prix pour une équipe du CHUM
Félicitations à Sofiane Chougar et aux Dres Brissette et Bruneau qui s’illustrent au prix SRS 2023.
Le CHUM a obtenu le premier prix pour le projet Clinique de télésanté pour personnes atteintes d’un trouble d’usage aux opioïdes dans la catégorie « SIMPLE » des Prix SRS décernés par la Caisse Desjardins du Réseau de la santé. Ce projet a été développé et mis en place en 2022 par Sofiane Chougar, le Dr Michel Brabant et les Dres Suzanne Brissette et Julie Bruneau, en étroite collaboration avec Jean-François Mary et Amélie Goyette de Cactus Montréal.
Le projet
Pour répondre à l’urgence de la crise opioïde, l’équipe de médecine des toxicomanies a développé, en collaboration avec l’organisme communautaire CACTUS, une clinique virtuelle pour les personnes atteintes d’un trouble d’usage. Les usagers peuvent consulter l’équipe du Service de médecine des toxicomanies via le local et le matériel informatique mis à la disposition par CACTUS Montréal. Ce projet donne accès aux services suivants :
- Expertise des professionnels du CHUM
- Suivi et soutien des intervenants de Cactus
- Traitements personnalisés rapidement
L’équipe a remis le don de 3 500 $ gagné à l’organisme CACTUS pour soutenir sa mission : favoriser la santé, le mieux-être et l’inclusion dans la société de cette clientèle.
La 5e édition des Prix SRS (Prix Stars du Réseau de la santé) organisée par la Caisse Desjardins du Réseau de la santé a eu lieu le 1er juin dernier. Plusieurs prix d’une valeur totale de 26 000 $ ont été remis à 20 finalistes dans les quatre catégories suivantes : simple, humain, moderne et performant. Ces prix reconnaissent des projets inspirants, humains et innovants.
Un premier prix pour une équipe du CHUM
Catégories