Laurence Le Duc – Infirmière

2 min
Laurence Le Duc – Infirmière

« J’ai participé aux dernières journées portes ouvertes où j’ai pu rencontrer les chef(fe)s d’unités par spécialité »

Laurence Le Duc 
Infirmière en soins intensifs

Ce qu'elle aime de son travail

J’aime la relation de proximité avec les patient(e)s et leurs proches. En ayant un nombre restreint de patient(e)s aux soins intensifs à m’occuper je peux donner des soins complets et personnalisés.

Historique

J’ai travaillé principalement à l’urgence d’un hôpital de la Rive-sud et j’ai aussi été intervenante pour les trousses médicolégales et médicosociales lors des agressions sexuelles. J’ai participé aux journées portes ouvertes en mars 2023 durant lesquelles j’ai pu passer une entrevue sur place. J’ai beaucoup aimé rencontrer les chef(fe)s d’unité par spécialité. J’ai par la suite intégré le CHUM.

Forces

J’ai une grande empathie envers les patient(e)s et leurs proches, ce qui me permet d’établir une belle relation de confiance avec eux. Je suis aussi persévérante, alors lorsqu’il y a un défi qui s’amène, je ne lâche pas le morceau avant de l’avoir surmonté.

Pourquoi avoir choisi le CHUM

Je trouve que le CHUM est un hôpital innovant, nouveau, à la fine pointe de la technologie et qui est très accueillant. Je me suis tout de suite sentie accompagnée et à ma place.

Dépassement de soi

J’ai l’impression de m’être dépassée lorsque j’ai accompagné une famille lors d’un décès. C’était une situation délicate, durant laquelle le soutient est très important. Cela m’a donné la confiance nécessaire pour me permettre d’intervenir dans des situations similaires avec plus d’assurance.


Devenir infirmier(ère) au CHUM vous intéresse?

Découvrez les offres d'emploi


Laurence Le Duc – Infirmière