Félicitations à Judith Tiao, nouvelle directrice de la DEAC!

- 2 min
Judith Tiao - Directrice de la DEAC

En ce 23 octobre 2025, le CHUM est fier d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice de l’Enseignement et de l’Académie CHUM. Il s’agit de madame Judith Tiao, leader en santé et chargée de cours à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. 

Détentrice d’une maitrise en informatique décisionnelle et statistique, d’une maitrise en épidémiologie et d’un microprogramme de deuxième cycle en administration et gestion des soins de la santé, madame Tiao cumule plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de la santé. Durant les dernières années, elle a su incarner un leadership mobilisateur et humain, entre autres à titre de directrice intérimaire de la Gestion de la qualité, des risques et de l’accueil de l’Hôpital Monfort, en Ontario. En 2020, elle s’est vu confier le poste de directrice adjointe de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE) du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, où elle agit encore aujourd’hui. 

Voilà également plus de cinq ans que madame Tiao a rejoint les rangs de l’École de santé publique de l’Université de Montréal à titre de chargée de cours, un rôle qui lui permet de transmettre sa passion et de contribuer à la formation de gestionnaires qualifiés en gestion de la qualité et des risques en santé. 

C’est forte de ce parcours que Madame Tiao portera la mission d’enseignement du CHUM, l’un des piliers qui propulsent notre mission. Celle d’offrir, ensemble avec humanisme, les meilleurs soins. Son expertise, sa rigueur et son leadership éprouvés lui permettront de mener une direction de grand talent qui, avec l’audace et l’esprit de collaboration qu’on lui reconnait, se dépasse jour après jour pour réinventer les façons d’enseigner, d’apprendre et de soigner.

« Avec sa rigueur, son ambition et son leadership stratégique, je suis convaincue que madame Tiao saura être une alliée de taille et une partenaire de confiance pour la direction du CHUM et l’ensemble des forces vives de l’apprentissage. Je lui accorde tout mon soutien dans ce nouveau défi et lui souhaite la bienvenue parmi nous!  » 

— Marie-Eve Desrosiers, présidente-directrice générale du CHUM

Madame Tiao entrera en fonction le 11 novembre prochain. Joignez votre voix à la nôtre pour la féliciter chaleureusement et pour remercier Karine Whelan qui, durant les derniers mois, a su porter avec excellence la mission académique du CHUM à titre de directrice par intérim.

Félicitations à Judith Tiao, nouvelle directrice de la DEAC!