AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2, 3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Étienne Blais, nouveau vétérinaire à l’animalerie

1 min
Dr Étienne Blais

Dr Étienne Blais

Au mois d’août 2022, le Dr Blais a intégré l’équipe de l’animalerie du CRCHUM.

Il a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal en 2017 et y a ensuite effectué un internat de perfectionnement en médecine et chirurgie des animaux de compagnie.

En 2018-2019, il a travaillé comme clinicien enseignant au département d’urgentologie et soins intensifs de la FMV. Depuis 2019, il pratique la médecine vétérinaire dans les centres vétérinaires DMVET et comme clinicien à l’urgence. Il effectue actuellement une maîtrise en sciences vétérinaires et participe à la formation des étudiants de la FMV en les supervisant dans la réalisation de procédures anesthésiques.

Depuis déjà un certain temps, il envisageait une réorientation en médecine des animaux de laboratoire. Ses intérêts médicaux principaux sont l’anesthésie/analgésie, l’urgentologie/soins intensifs, la médecine de population, la médecine interne et la neurologie.

Ses objectifs au CRCHUM? Continuer à améliorer le bien-être animal en recherche, apporter un bon soutien aux équipes de recherche et participer aux objectifs de carboneutralité.

Ses autres champs d’intérêt? Littérature, sports, randonnée pédestre et voyage. Vous pouvez le contacter au : etienne.blais.chum@ssss.gouv.qc.ca ou au poste 30348.

Étienne Blais, nouveau vétérinaire à l’animalerie