Port du masque - consulter les consignes en vigueur

Des échanges riches pour la santé de la population du Québec et du Japon

- 1 min

Messieurs Kuga et Saito, vice-consul et consul-général du Japon à Montréal, le Dr Fabrice Brunet, président-général du CHUM et Madame Danielle Fleury, présidente-directrice générale adjointe du CHUM

Le mercredi 9 février dernier, le Dr Fabrice Brunet, président-directeur général, et Danielle Fleury, présidente-directrice générale adjointe, ont eu le plaisir d’accueillir, pour leur première sortie officielle, le nouveau consul général du Japon à Montréal, M. Saito, et le vice-consul, M. Kuga. Cette rencontre de courtoisie leur a donné l’occasion de présenter le CHUM, ses innovations et sa vision pour l’avenir.



Cette rencontre est la première étape d’une collaboration plus étroite qui permettra au CHUM de s’inspirer des technologies japonaises, telles que les robots consacrés aux soins des personnes âgées ou déficientes et qui sont très utilisés au Japon, et de partager ses avancées avec ces partenaires.



« Le CHUM collabore avec des gens d’ici et d’ailleurs pour que l’hôpital de demain réponde aux besoins des patients, et dans l’environnement dans lequel ils évoluent! Partager notre expertise avec des collaborateurs du monde entier, et apprendre des meilleures pratiques d’autres pays, est au cœur de notre approche collaborative », explique le Dr Brunet.



Cette première rencontre, riche en échanges, confirme notre volonté de développer des partenariats de part et d’autre, au bénéfice des deux populations.

Des échanges riches pour la santé de la population du Québec et du Japon

Catégories