AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2-3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Simon TURCOTTE

Simon TURCOTTE

Publications

The patient who needs immediate assistance should not communicate directly with the researcher. Instead, they should call the doctor’s office or take other appropriate measures, such as going to the nearest emergency service.

Jobs

Co-manager Hepatobiliary and pancreatic cancer clinical information and biospecimen bank, CHUM

Physician Hepatopancreatobiliary and liver transplantation division, CHUM

Associate professor Department of surgery, Université de Montréal

Research Chair

Chairholder Chaire Roger Des Groseillers d'oncologie chirurgicale hépato-biliaire et pancréatique de l'Université de Montréal

Other Affiliation

Researcher Institut du cancer de Montréal

Research Interests

Gastrointestinal cancer immunobiology; solid tumor immunotherapy; isolation and expansion of anti-tumor T cells; anti-tumor T cell anergy and exhaustion; tumor antigen identification; modulation of cancer cell antigen expression and presentation.

Cancer

This multidisciplinary theme brings together clinicians, basic researchers and epidemiologists. Its current activities are grouped into six sub-themes. Treatment and chemoprevention  This sub-theme, plays a front line role through the development of new treatments and chemotherapies targeting…

Learn more
Dre Diane Provencher et sa patiente Mme Annie Duranceau

AVIS : Entraves à la circulation sur la rue Saint-Denis les 2-3 et 4 mars. Merci de prévoir vos déplacements.

Simon TURCOTTE

M.D., M. Sc.

Chercheur régulierCancer
Simon TURCOTTE

Publications

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Postes

Co-responsable Banque d'informations cliniques et d'échantillons biologiques des cancers hépatobiliaires et pancréatique, CHUM

Médecin Service de chirurgie hépatobiliaire, pancréatique et de transplantation hépatique, CHUM

Professeur agrégé Département de chirurgie, Université de Montréal

Chaire de recherche

Titulaire Chaire Roger Des Groseillers d'oncologie chirurgicale hépato-biliaire et pancréatique de l'Université de Montréal

Autre affiliation

Chercheur Institut du cancer de Montréal

Intérêts de recherche

Immunobiologie des cancers gastro-intestinaux, immunothérapie des cancers solides, isolation et expansion de lymphocytes T anti-tumoraux, anergie/épuisement des lymphocytes T anti-tumoraux, identification d'antigènes tumoraux, modulation de l'expression et de la présentation antigénique des cellules cancéreuses.

Cancer

Cet axe multidisciplinaire regroupe des chercheurs cliniciens, fondamentalistes et épidémiologistes. Ses activités actuelles sont regroupées sous six volets. Traitement et chimioprévention Le volet traitement et chimioprévention jouant un rôle de première ligne, le développement de nouveaux t…

En savoir plus
Dre Diane Provencher et sa patiente Mme Annie Duranceau