John STAGG

John STAGG

Coordonnées

Téléphone : 514 890-8000, poste 25170

Courriel : john.stagg@umontreal.ca

Publications

Le patient qui a besoin d’assistance immédiate ne doit pas communiquer directement avec le chercheur. Il doit plutôt appeler le cabinet du médecin ou prendre d’autres mesures appropriées, comme se rendre au service d’urgence le plus proche.

Postes

Professeur adjoint Faculté de pharmacie, Université de Montréal

Titulaire Chaire pharmaceutique Famille Jean-Guy Sabourin en santé des femmes

Chaire de recherche

Titulaire Chaire pharmaceutique Famille Jean-Guy Sabourin en santé des femmes

Intérêts de recherche

John Stagg est professeur à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal et chef de laboratoire au CRCHUM depuis 2010. Immunologiste établi, le Dr Stagg cumule plus de 100 publications scientifiques et est reconnu pour avoir identifié l'enzyme productrice d'adénosine CD73 comme une nouvelle cible en immuno-oncologie et pour avoir contribué au développement d'agents thérapeutiques actuellement en phase 2 d'essais cliniques. Le Dr Stagg est membre du conseil d'administration de BioCanRx, le réseau canadien d'immunothérapie.

Le laboratoire Stagg a de plus récemment identifié de nouvelles cibles potentielles en immuno-oncologie qui pourrait permettre de surmonter la résistance aux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire PD-1/CTLA-4. Le laboratoire Stagg utilise des technologies de pointe pour étudier l'immunité tumorale, notamment la transcriptomique, la cytométrie en flux, la métabolomique, l’analyse multiplex et l’intelligence artificielle.

Le laboratoire Stagg est financé par les IRSC, le FRQS, l'Institut de recherche Terry Fox, le Consortium québécois contre le cancer, Cancer de l'ovaire Canada, IVADO-Génome Québec et la Chaire de recherche Famille Sabourin.

Cancer

Cet axe multidisciplinaire regroupe des chercheurs cliniciens, fondamentalistes et épidémiologistes. Ses activités actuelles sont regroupées sous six volets. Traitement et chimioprévention Le volet traitement et chimioprévention jouant un rôle de première ligne, le développement de nouveaux t…

En savoir plus