La Fondation du CHUM lance une campagne majeure de financement

- 2 min
Ensemble, agissons plus vite que la maladie

La Fondation du CHUM lance aujourd’hui une campagne majeure de financement pour soutenir le CHUM et avoir un impact transformateur sur la médecine de demain. 

Son objectif : amasser 200 millions de dollars d’ici 2028 pour permettre aux équipes du CHUM de déjouer la maladie et de propulser l’innovation, la recherche, l’enseignement et les soins encore plus loin — pour la santé des patientes et des patients d’aujourd’hui et de demain.

Depuis 1998, la Fondation du CHUM accompagne le CHUM pour lui assurer, grâce aux dons, une source de financement complémentaire qui lui permet d’être à l’avant-garde des dernières connaissances en santé et d’exceller en matière de soins. Aujourd’hui, avec les défis qui se complexifient et l’atteinte de certaines limites par la médecine classique, il est plus que nécessaire de redoubler d’efforts et de se donner davantage de moyens pour la santé de toutes et tous. 

Agir plus vite que la maladie

Avec sa campagne majeure de financement, la Fondation du CHUM souhaite aider son centre hospitalier à accélérer le développement de son expertise en combinant au savoir-faire exceptionnel des spécialistes la puissance de l’intelligence artificielle, du numérique, de la robotique et des nouvelles technologies, pour offrir les meilleurs soins de santé possible. La Fondation a ainsi besoin de l’appui de donatrices et de donateurs afin de financer des projets novateurs notamment dans cinq grands domaines, la santé mentale, les maladies cardiométaboliques, le cancer, les neurosciences et l’immunopathologie ainsi que bien d’autres projets prioritaires pour le CHUM!

Cinq patientes et patients du CHUM prêtent leur visage à la campagne

Le visage de cette campagne, c’est celui de cinq patientes et patients qui ont fièrement accepté de partager leur image et leur histoire pour sensibiliser le plus grand nombre : 

Cinq patients et patientes à l’honneur
  • Lynda Piché, soignée au CHUM pour un cancer de l’utérus 
  • Gabriel Julien, qui a été suivi au CHUM à la suite d’épisodes psychotiques 
  • Mathieu Bergevin, traité au CHUM pour de l’épilepsie réfractaire 
  • Natasha Joseph, opérée à cœur ouvert au CHUM à la suite d’un infarctus 
  • Denis Cormier-Piché, qui a reçu au CHUM la 1re greffe d’organe réalisée entre personnes séropositives en Amérique du Nord  

Grâce aux avancées médicales rendues notamment possibles grâce aux dons, ces personnes admirables ont pu bénéficier des meilleurs soins de santé possible. À leur tour, elles ont souhaité se mobiliser au côté de la Fondation pour la santé des générations présentes et futures. 

Pour faire un don et en savoir plus sur la campagne, c’est ici : https://agirplusvite.ca/

 

La Fondation du CHUM lance une campagne majeure de financement

Catégories