Félicitations à Nathalie Beaulieu, nouvelle présidente-directrice générale adjointe du CHUM

En ce 2 mai 2025, le CHUM est fier d’annoncer la nomination de sa nouvelle présidente-directrice générale adjointe. Il s’agit de madame Nathalie Beaulieu, qui occupait auparavant le poste de directrice de l’Enseignement et de l’Académie CHUM.
Détentrice d’une maîtrise en gestion et développement des organisations ainsi que d’un baccalauréat en nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, madame Beaulieu cumule plus de 25 ans d’expérience en milieu hospitalier universitaire. Elle débute sa carrière au CHUM comme stagiaire en 1997. En 2000, elle occupera un poste de nutritionniste, avant de devenir gestionnaire de services cliniques et de soutien, puis conseillère en développement organisationnel. Depuis 2016, madame Beaulieu se démarque de façon remarquable à la tête de la Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM.
Tout au long de sa carrière, madame Beaulieu a démontré sa capacité à mener des projets transformationnels. Parmi ses accomplissements phares, notons sa contribution à l’ouverture du nouveau CHUM, dont le Centre d’apprentissage et de simulation. En 2018, elle a fondé l’École de l’intelligence artificielle en santé (ÉIAS) du CHUM, la première au monde en milieu réel de soins. Madame Beaulieu est aussi l’instigatrice d’un programme de formation réseau basé sur les besoins des patientes et patients. Autant d’exemples de son leadership et de son audace!
« Ce qui m’anime au quotidien, c’est de soutenir les équipes à réaliser leurs ambitions, soit d’avoir des impacts positifs pour les patients qui méritent les meilleurs soins et services. Les défis en santé sont grands et nous devons remettre en question le statu quo. C’est en intégrant les soins, la recherche et l’enseignement que nous transformerons la santé, ensemble. »
— Nathalie Beaulieu
C’est avec cœur et talent que madame Beaulieu a porté la mission d’enseignement du CHUM et qu’elle a contribué avec brio à la renommée de l’hôpital. Son parcours en nos murs lui a permis d’acquérir une profonde connaissance de tous les secteurs de notre organisation et une vision élargie du réseau de la santé et des services sociaux. Ses collaborations nationales et internationales lui ont permis de soutenir l’excellence de la mission académique du CHUM. Son parcours inspirant fait d’elle une alliée de choix pour notre présidente-directrice générale, qui a tenu à lui adresser ces mots :
« C’est avec une immense fierté et un grand bonheur que je souhaite la bienvenue à Nathalie dans son nouveau rôle de PDGA. Je suis convaincue que son approche rigoureuse, innovante et axée sur la collaboration contribuera de façon significative à façonner l’évolution de notre organisation dans les années à venir. D’un point de vue plus personnel, ce sera un plaisir pour moi de travailler aux côtés d’une femme aussi passionnée qu’elle! » - Marie-Eve Desrosiers, présidente-directrice générale.
Félicitations à Nathalie Beaulieu, nouvelle présidente-directrice générale adjointe du CHUM