Le CHUM commence la vaccination de ses employés, médecins et résidents


« Enfin », « C’est la lumière au bout du tunnel », « C’est une délivrance » sont quelques mots entendus des premiers travailleurs provenant des zones COVID vaccinés hier et qui témoignent des émotions vécues depuis plusieurs mois. Mercredi, le 13 janvier 2021, le CHUM a commencé sa campagne de vaccination contre la COVID-19. En une seule après-midi et une seule soirée, ce sont près de 200 membres de la communauté CHUM qui ont été vaccinés par l’équipe de la clinique de vaccination du CHUM.

Cette opération se poursuivra au cours des prochaines semaines pour toute la communauté CHUM, en fonction de la réception des doses. Quatre infirmières retraitées ainsi que d’autres professionnels de la santé sont venus prêter main-forte pour vacciner le personnel et ainsi leur permettre de rester auprès des patients.

Rappelons que le CHUM vaccine en priorité les travailleurs de la santé attitrés aux zones COVID comme prescrit par les directives du ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que selon les recommandations de la Direction de la santé publique.

Le CHUM ainsi que l’ensemble de sa communauté tient à remercier la population pour la solidarité, la résilience ainsi que la générosité dont elle fait preuve en soutenant les travailleurs de la santé dans cette lutte contre la COVID-19. Merci de poursuivre vos activités dans le respect des directives de la santé publique.

Pour en savoir plus sur la vaccination contre la COVID-19, consultez le site