Des ergothérapeutes en temps de pandémie

"Plusieurs de mes collègues ergothérapeutes ont été interpellé.ée.s pour faire face aux défis que nous amène la pandémie de COVID-19. Je tiens à tous.tes les remercier pour leur dévouement, leur calme et leur débrouillardise afin de permettre de rendre les meilleurs soins possibles aux patients!

En l'occurrence, j'aimerais souligner l'un des projets réalisés au sein de notre service, celui du positionnement ventral aux soins intensifs pour la clientèle COVID mené par Geneviève Thériault-Poirier. Elle a su recourir à tout son savoir et à toute sa capacité d'adaptation (propre à l'ergothérapie!) afin de créer des solutions jamais vues dans un contexte des plus ardus (manque de matériel,  besoins urgents et vitaux, peu de données probantes => innovation & créativité). 
Le vidéo suivant, déjà diffusé au CHUM, m'a grandement marqué et  témoigne de son expérience ainsi que de celle de ma collègue Karine!
https://www.youtube.com/watch?v=d76ZQT-SmiM&feature=share

Un énorme merci à toutes et tous mes collègues ergothérapeutes (Karine, Camille, Étienne, Justine, Geneviève, Estelle, Josiane, Frédéric, Émilie, Marie-Audrey, Marie-Pascale, Anne-Sophie... en espérant ne pas en oublier) ainsi qu'à tous les  les technicien.ne.s et professionnel.le.s du CHUM! Ces gestes que vous posez ne seront jamais oubliés!"
 

Alexandre Bazelais