Notre équipe

Depuis plus d'un an, l'équipe du Centre d'expertise en neurofibromatose du CHUM travaille à mettre sur pied une clinique unique au Québec où tous les spécialistes requis à la prise en charge des patients atteints de neurofibromatose sont réunis autour d'un noyau central.

Le Centre d'expertise en neurofibromatose du CHUM se démarque de plusieurs façons : 

  • Il s'agit d'une clinique interdisciplinaire où trois médecins (médecin généticien, neuro-oncologue et neurochirurgien) voient conjointement tous les patients.
  • C'est la seule clinique qui offre une prise en charge spécialisée aux patients adultes atteints de neurofibromatose de type 1 ou 2 (NF1 et NF2) et de schwannomatose au Québec et dans l'est du Canada.
  • Les couloirs de service établis avec les autres spécialistes requis dans le soin des patients facilitent la prise en charge des patients et diminuent le nombre de visites à l'hôpital.
  • Le Centre d'expertise en neurofibromatose collabore avec les autres spécialistes de la province, du pays et des États-Unis afin d'offrir un soin à la fine pointe des dernières avancées.
  • Nous avons également établi une clinique de transition pour les patients atteints de neurofibromatose provenant de l'Hôpital Sainte-Justine pour faciliter la continuité des soins et leur prise en charge.
  • Nous avons mis sur pied une banque de données pour faciliter la recherche sur la neurofibromatose et l'identification des patients qui pourraient bénéficier des nouveaux traitements.

L’équipe du Centre d’expertise en neurofibromatose du CHUM est composée de :

Équipe du Centre d'expertise en neurofibromatose

De gauche à droite : Dr Moujahed Labidi, Dre Sarah Lapointe et Dr Zaki El Haffaf