Votre générosité habille des patients!


Urgent besoin de vêtements et de chaussures pour hommes

Saviez-vous que chaque année, plus de 4000 morceaux de vêtements sont donnés à des patientes et des patients? Que le CHUM habille quotidiennement plus de 5 personnes dans le besoin?

C’est la générosité de la communauté du CHUM et du public qui permet d’assister ces personnes démunies. Le Service de bénévolat, animation et loisirs (SBAL) gère les dons et les demandes, en collaboration avec les équipes de soins. Un coup de pouce qui peut faire grand bien!

Un exemple concret

Plusieurs situations peuvent nécessiter un besoin en vêtements ou autres. C’est pourquoi, en complément aux soins qu’ils offrent, les équipes soignantes gardent l’œil ouvert. Lorsqu’un dépannage s’avère essentiel, on alerte le SBAL. Lise Pettigrew, chef de service du SBAL, se souvient bien d’une conversation pleine d’émotions avec une dame vivant en région éloignée. « Elle voulait nous remercier, raconte-t-elle, d’avoir offert des vêtements de rechange, une robe de chambre, et même des lunettes de lecture à son conjoint, entré d’urgence au CHUM. Elle n’avait pas les moyens de se rendre à son chevet et elle était très rassurée de pouvoir compter sur nous. »

En plus de veiller à que les gens repartent en bonne condition physique, le CHUM les aide à le faire en toute dignité!

Et si vous vous débarrassiez enfin de ce chandail, de ces chaussures ou de ce manteau que vous ne portez plus? Le SBAL les recevra avec joie au local D.01.3002, entre 7 h et 16 h, du lundi au vendredi.

Besoins particulièrement criants du moment : pantalons et chaussures pour hommes.

Merci pour votre générosité.