Une somme record de 3,6 millions de dollars amassés pour le CHUM!

À l’occasion de la Soirée Honoris en l'honneur du très honorable Brian Mulroney, la Fondation du CHUM a amassé un montant de plus de 3,6 millions de dollars, soit l’une des sommes les plus importantes au Canada pour ce genre d’événement. L’argent amassé permettra de poursuivre la mission d’excellence du CHUM, qui nommera son unité des soins hépato-biliaires et pancréatiques en l’honneur de cet illustre premier ministre du Canada et en reconnaissance de son implication d’une grande générosité. La Fondation du CHUM a également pu compter sur le soutien de près de 220 hauts dirigeants et décideurs du monde des affaires, réunis hier soir au Ritz-Carlton Montréal pour l’occasion.

« Ma famille et moi avons été très touchés par l’initiative de la Fondation du CHUM. Il était donc primordial pour nous tous, de nous impliquer chacun à notre manière. Nous sommes fiers de la somme amassée, mais surtout, extrêmement reconnaissants de la grande générosité dont ont fait preuve les entreprises et les donateurs », a souligné le président d’honneur et président du comité organisateur, Mark Mulroney.

« Le succès de cette soirée témoigne du profond respect que voue la communauté des affaires de Montréal et du reste du pays à Brian Mulroney, un homme qui a marqué l’histoire du Canada. Au nom de la Fondation du CHUM, j’aimerais spécialement remercier tous les membres de la famille Mulroney, avec une mention toute spéciale à Mark Mulroney, grand artisan du succès financier de cette soirée, ainsi que les nombreux présidents d’honneur pour leur contribution exceptionnelle », a renchéri le président du conseil d'administration de la Fondation du CHUM, Marc Tremblay.

Traité en 2005 par l’unité des soins hépato-biliaires et pancréatiques, M. Mulroney a souhaité partager son éternelle reconnaissance envers le personnel du CHUM. « J'évoque toujours ces moments avec beaucoup d'émotions. Un jeudi soir, on a fait venir mes proches alors que je pensais partir pour le grand voyage. Grâce aux experts du CHUM, et plus particulièrement au Dr André Roy, une intervention d’urgence a permis de me sauver la vie. J'ai donc voulu redonner au CHUM afin de remercier ceux que je n’oublierai jamais », a mentionné le très honorable Brian Mulroney.

« Le CHUM est unique au monde, ce n’est pas qu’un hôpital, c’est un leader mondial de la santé. L’appui et la mobilisation du milieu des affaires sont essentiels à la poursuite de notre mission de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation au service de la population. Je tiens à saluer l’engagement exceptionnel du très honorable Brian Mulroney, dont le nom est désormais associé à notre établissement », a souligné le président-directeur général du CHUM, Dr Fabrice Brunet.