Une fête des Mères pleine de tendresse au CHUM


Pandémie oblige, la fête des Mères prend une dimension différente cette année au Québec. Des câlins qui étaient tout naturels il y a quelques semaines sont maintenant faits de façon virtuelle. En milieu hospitalier, les visites demeurent interdites. Ce n’est pas une raison, a décidé le CHUM, pour ne pas célébrer cette journée!

En cette journée spéciale, les équipes soignantes remettront aux mères hospitalisées un joli signet et une douceur chocolatée. Rien ne peut remplacer la présence de nos proches, surtout lorsque la maladie nous frappe. Mais le CHUM croit que cette petite attention, offerte en toute simplicité, apportera un peu d’encouragement aux patientes pour lesquelles chaque moment loin de leurs proches est une épreuve difficile. C’est la moindre des choses que de leur offrir cette petite pensée toute simple pour mettre un peu de tendresse dans leur journée! 

Le CHUM a aussi prévu des activités de reconnaissance pour ses employées qui ont des enfants et qui se dévouent, jour, soir et nuit, pour ses patientes et ses patients, qui les réconfortent, les encouragent, les soignent et les soutiennent. 

Bonne fête des Mères et bonne santé!

Merci à notre partenaire, la gare Viger qui nous a offert les gâteries.

Quelques photos lors de notre passage

L'équipe d'opérationnalisation des flux réseau était heureuse d'accueillir notre visite ce matin.

 

Fidèle au poste en ce dimanche de fête des Mères, l'équipe du Centre d'appel a apprécié notre visite matinale.

 

Une petite gâterie pour les mamans est une attention appréciée par l'équipe du Centre de dépistage.

 

Les mamans de la salle de réveil étaient agréablement surprise de notre petite visite.

 

Le 13e sud prête à la distribution

 

Une patiente heureuse de sa surprise