Symposium de Montréal en cancer du sein, 29 et 30 novembre 2019


Les 29 et 30 novembre 2019, a eu lieu la 6e édition du Symposium de Montréal en cancer du sein qui a réuni des conférenciers venant d’universités de Belgique, de France et du Québec, pour partager leur expertise et présenter des nouveautés dans le domaine.

Les objectifs du symposium visaient à optimiser la séquence de traitements systémique en cancer du sein précoce et avancé, de réaliser une chirurgie en direct, d’intégrer les techniques d’oncoplastie de base et avancées et de discuter de certaines controverses dans le domaine.

Au Centre de recherche du CHUM, les participant.es ont pu assister à la réalisation d’une chirurgie en direct.  Deux chirurgiens oncologues du CHUM, Dre Erica Patocskai et Dr Rami Younan,  ont présenté deux nouveautés utilisées lors d’une chirurgie de mastectomie partielle suite à un cancer du sein: la bille magnétique et la dissection axillaire dirigée qui permettent de diminuer le risque de lymphœdème.

Nous sommes fiers de partager nos connaissances et nos pratiques innovantes qui font rayonner le CHUM et félicitations pour les organisateurs, Dre Erica Patocskai et Dr Rami Younan, qui ont fait de ce Symposium un succès!

Consultez nos publications du Symposium sur les médias sociaux :