Reprise du chantier de la dernière phase du CHUM


Le chantier de construction du CHUM reprend ses activités (aujourd’hui) le 11 mai après une pause de sept semaines en raison de la pandémie de la COVID-19. Le partenaire de construction, Pomerleau, s’engage à suivre les directives de la Direction de la Santé publique, du gouvernement du Québec et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour protéger la santé des travailleurs et limiter la propagation du virus.

De nombreuses mesures ont ainsi été mises en place, telles que des stations de lavage des mains et de désinfection des outils, un aménagement des horaires et de la circulation sur le chantier pour favoriser la distanciation sociale et de nouvelles modalités pour les livraisons de matériel. Selon l’évolution de la situation, de nouvelles exigences pourraient être appliquées. Les activités sur le chantier reprendront progressivement au cours des prochaines semaines.

Par ailleurs, le constructeur en profite pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit des travailleurs de la santé à l’entrée du chantier, comme en témoigne cette photo.

Enfin, les fermetures de rue liées au chantier du CHUM sont maintenues. La voie sud du boulevard René-Lévesque reste fermée en direction est, la voie ouest de la rue Saint-Denis et la voie est de Sanguinet demeurent également fermées pour assurer des travaux sécuritaires. Une signalisation claire indique les détours à suivre.