RECONNAISSANCE DE NOS ASSISTANTS TECHNIQUES EN PHARMACIE

Journée de reconnaissance de nos assistants techniques en pharmacie

PHOTO :

Caroline Veillette, Jacinthe Rouleau et Hélène Bourdon, assistantes techniques séniors en pharmacie sont accompagnées de Lyne Delorme, pharmacienne conseil

Au CHUM, nous tenons à souligner le travail extraordinaire de nos employés. Le 25 mars est la journée où l'Association québécoise des assistants techniques en pharmacie met de l'avant le travail de ce groupe de personnel de la santé.

Le rôle des assistants techniques en pharmacie est d'assister les pharmaciens et pharmaciennes pour l'exécution des ordonnances, la constitution des dossiers-patients et l'exécution des tâches techniques reliées à la préparation des médicaments. Cela exige des calculs pharmaceutiques complexes et des techniques spécialisées.

Travaillant en étroite collaboration avec tout le personnel de la pharmacie, les assistants techniques en pharmacie jouent un rôle essentiel au bien-être de nos patients en assurant une rapidité du service pharmacologique qu'offre le CHUM.

Le Département de la pharmacie du CHUM c'est :

  • 6 pharmacies (urgence, soins intensifs, bloc opératoire, oncologie, recherche et pharmacie principale)
  • 3500 ordonnances par jour
  • 140 assistants techniques en pharmacie
  • 78 pharmaciens
  • une équipe de plus de 250 employés

À tous nos assistants techniques en pharmacie, le CHUM vous remercie pour vos gestes précis et délicats. Votre travail fait une différence!