Paralysie Supranucléaire Progressive : journée d'information le 13 novembre


La Dre  Nicole Leclerc, chercheuse du Centre de recherche du CHUM et le Dr Antoine Duquette, neurologue au CHUM, organisent un évènement gratuit destiné à la communauté et aux patients touchés par la paralysie supranucléaire progressive (PSP). Cet évènement se veut une mise à jour sur les essais cliniques récents, les avancées au CHUM en recherche fondamentale et les nouvelles recommandations sur la prise en charge clinique de la PSP. 

Martine Comeau, infirmière-coordonnatrice et la Dre Christiane Lepage, spécialiste des aspects non moteurs à la Clinique des syndromes parkinsoniens atypiques au CHUM, se joindront également aux discussions. 

Le samedi 13 novembre 2021
10 h à 14 h 30
Formule hybride

  • En présentiel* : Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM (places limitées)
    1050, rue Saint-Denis, Montréal, Métro Champ-de-Mars
  • En virtuel : sur Zoom 

*Pour les participants en présentiel, le passeport vaccinal sera exigé à l'entrée et les consignes sanitaires en vigueur devront être respectées en tout temps. Un repas vous sera fourni pour le dîner.

Inscrivez-vous dès maintenant

La Clinique des syndromes parkinsoniens atypiques est fière d’être le premier centre d’excellence au Canada reconnu par l’organisme CurePSP. La clinique offre un suivi de soins très spécialisés aux patients atteints de maladies neurologiques dégénératives complexes telles que la paralysie supranucléaire progressive (PSP), l’atrophie multisystématisée (AMS) et la dégénérescence corticobasale (DCB).