MIAM - Implications légales du développement et de l’utilisation de l’IA dans le domaine de la santé

Dans le cadre de sa série de formation continue, l'École de l'intelligence artificielle en santé du CHUM vous invite à son second Moment de l’intelligence artificielle à midi (MIAM) durant lequel les conférenciers aborderont le sujet des Implications légales du développement et de l’utilisation de l’IA dans le domaine de la santé.

En résumé
L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé aura un impact important, voire révolutionnaire, sur la vie de tous. Présentée par Me Annie Gauthier de BCF, Me Eric-Alain Laville du CHUM et Marie-Claude Marchand d’Optina Diagnostics inc., cette conférence vous permettra de mieux comprendre le cadre législatif de la responsabilité en droit civil québécois dans le domaine de la santé. Elle proposera aussi une réflexion sur les incidences légales de l’intégration de l’IA.

En détails
La discussion portera principalement sur le droit applicable notamment en matière de responsabilité médicale, d’utilisation des données personnelles et du consentement aux soins. À titre introductif, les conférenciers feront un survol de l’IA et de quelques applications pratiques dans le domaine de la santé. Différents cas de figure d’utilisation de technologies innovantes ayant recours à l’IA seront présentés et les participants seront invités à soumettre leurs propres réflexions sur l’issue de la responsabilité des acteurs (concepteurs, manufacturiers, centres hospitaliers, médecins, utilisateurs, patients).

Ouvert au grand public et gratuit!*

Inscrivez-vous dès maintenant

MIAM - Implications légales du développement et de l’utilisation de l’IA dans le domaine de la santé

Mardi 15 janvier 2019
12 h à 13h
R05.212 Amphithéâtre CRCHUM, 5e étage

Centre de recherche du CHUM
900 rue Saint-Denis
Montréal, Québec
H2X 0A9

Bienvenue à tous!

*Inscription obligatoire