Les robots sont-ils machos?

Série grande conférence - Les robots sont-ils machos?

Le 26 septembre prochain, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), par le biais de son École de l’intelligence artificielle en santé (ÉIAS), vous invite à une conférence unique de la figure montante du numérique, Aurélie Jean, scientifique numéricienne.

Aurélie Jean est docteure en sciences, entrepreneure, fondatrice et présidente de la société In Silico Veritas et nommée « Femme d’influence 2019 » par le magazine Forbes. Elle concentre ses efforts à démocratiser le codage numérique et l’intelligence artificielle, plus particulièrement auprès des femmes afin de les inciter à poursuivre leur rêve d’une carrière dans un milieu où les hommes sont plus nombreux : le numérique.

« Je suis très fière que mon parcours en inspire d’autres, mais ce que je souhaite avant tout, c’est les aider à réaliser leurs propres rêves. J’ai envie que les étudiantes [...] prennent conscience de leur rôle à jouer dans le monde du code et, plus globalement, au sein de la société » — Aurélie Jean, ChEEK Magazine.

Aurélie JEAN, Ph.D.
Biographie

Aurélie Jean navigue depuis plus de 10 ans dans les sciences numériques, l'ingénierie, la médecine, l’éducation, l’économie, la finance et le journalisme. Après 9 ans passés aux 
États-Unis dans des institutions telles que le Massachusetts Institute of Technology (MIT) ou Bloomberg, Aurélie vit et travaille aujourd’hui aux États-Unis et en France, où elle dirige In Silico Veritas, une agence de conseil et de développement analytique et numérique. Aurélie est consultante principale pour le Boston Consulting Group et pour Altermind, mentor pour le Frontier Development Lab de la NASA. De plus, elle enseigne l’algorithmique à l’université (le MIT principalement), conduit sa recherche sur les algorithmes de prédiction et leurs comportements, et écrit dans le magazine Le Point sur des sujets scientifiques et technologiques. Aurélie est également collaboratrice extérieure pour le ministère français de l’Éducation nationale.

Jeudi 26 septembre 2019, dès 17 h 00

PLACES LIMITÉES

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT ICI