La Clinique d'insuffisance cardiaque (CLIC) se mobilise face à la COVID-19


Chèr.e.s patient.e.s,

La clinique d'insuffisance cardiaque (CLIC) du CHUM reste mobilisée pour vous en cette période difficile. Nos équipes contactent plusieurs dizaines de patients par jour pour assurer le suivi de chacun.e.

Aidez-nous en continuant de suivre ces conseils simples qui font toute la différence:

  • protégez-vous en restant autant que possible confiné.e.s à la maison
  • gardez vos distances (au minimum 1-2 mètres) avec les autres personnes
  • lavez-vous les mains régulièrement

Nous restons disponibles au téléphone pour toute question que vous pourriez avoir au sujet de votre santé cardiaque. Nous déployons aussi un service de télésuivi à domicile, si vous êtes intéressé.e, parlez-en à nos infirmier.e.s!

 

Nos équipes travaillent très fort pour réorganiser nos services et vous fournir les suivis et les soins dont vous avez besoin sans vous exposer inutilement à un risque potentiel de contamination.

Voici quelques consignes à suivre:

Si votre téléphone sonne et que le correspondant est affiché "Inconnu" prenez l’appel car il pourrait s'agir de l'un.e de nos infirmier.e.s ou d’un.e médecin.

Si vous avez des difficultés pour réaliser vos prises de sang dans votre centre habituel. Communiquez avec notre clinique et nous vous aiderons.

Continuez de limiter autant que possible vos contacts avec des personnes extérieures et de bien laver vos mains régulièrement (solution hydro-alcoolique ou à l'eau et au savon pendant au moins 30 secondes).

Dr Tournoux 

 

Cher.e.s patient.e.s, 

La Clinique d'insuffisance cardiaque du CHUM (CLIC) se mobilise pour faire face à la situation liée à la COVID-19.

Un membre de notre équipe vous contactera dans les 24h précédant votre rendez-vous. Nous déterminerons alors avec vous la meilleure modalité pour assurer votre prise en charge tout en diminuant au maximum le risque d'exposition au virus.

En cas d'inquiétude, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone. Merci de limiter ces appels aux questions relatives à votre état de santé afin que nos équipes puissent y répondre dans les plus brefs délais.

Des moyens seront mis en place dans les prochains jours afin de vous donner accès à de l'information générale sur la COVID-19 et les risques pour votre santé.

Nous vous remercions pour votre collaboration en cette période difficile. 

Soyez assuré.e.s que la CLIC poursuit toutes les activités essentielles à votre prise en charge. 

Dr Francois Tournoux, Directeur de la Clinique d'insuffisance cardiaque