Information pour les femmes en suivi de grossesse


Comme c’est le cas dans l’ensemble du réseau de la santé en ce moment, aucun rendez-vous non essentiel n’est maintenu en présentiel. L’évaluation de l’annulation ou du report d’un rendez-vous se fait au cas par cas par l’équipe de soins, en fonction de la situation clinique – autant celle de la femme que celle du bébé. La téléconsultation est également privilégiée pour les suivis de grossesse.

Les risques liés à la COVID-19 lors d'un rendez-vous sont évalués 24 h à l’avance par un appel téléphonique de la part d’un agent administratif du Centre des naissances, puis à nouveau au moment du rendez-vous.

Le père, ou l’accompagnant significatif, n’est pas autorisé à assister au rendez-vous de suivi. Des cas d’exception sont permis si la condition de la patiente le requiert.

Si une patiente symptomatique nécessite d’être vue, des précautions sont prises par l’équipe de soins pour maintenir la qualité des soins et diminuer le risque pour le personnel soignant.

Les femmes en suivi de grossesse au CHUM peuvent, comme à l’habitude, entrer en contact avec le Centre des naissance pour obtenir des réponses à leurs questions sur leur situation.

Le Centre des naissances

514 890-8000
Composez le #35402 pour les moins de suivis de 20 semaines et le #8326 pour les suivis de plus de 20 semaines.