HACKATHON REPORTÉ AU 12, 13 ET 14 NOVEMBRE


Le CHUM prend les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de nos patients, de nos visiteurs et de nos équipes, en nous appuyant sur les recommandations de la santé publique, nous tenons à vous informer que le Hackathon du CHUM a été reporté au 12, 13 et 14 novembre 2020. Vous aurez plus de temps pour finaliser vos équipes, proposer vos problématiques et travailler sur votre solution. 

Si vous êtes déjà participants et participantes vous êtes automatiquement inscrits(es) pour les prochaines dates. Par ailleurs, si celles-ci ne vous conviennent pas, le coût de votre participation vous sera remboursé. Nous vous invitons à communiquer avec nous à alice.zachary.chum@ssss.gouv.qc.ca.

Qu’est-ce qu’un Hackathon?

Des participants de tous horizons seront réunis lors de sessions de travail intensives afin de développer une solution pour répondre à une problématique en santé.Chaque équipe réunira des programmeurs, des analystes en données, des ingénieurs, des médecins, des professionnels de la santé ainsi que des patients.

L’objectif : utiliser la force de l’intelligence collective pour trouver des solutions concrètes à des défis et des problèmes de santé.

Le projet de l’équipe gagnante aura la chance d’en poursuivre le développement avec le soutien du Comité d’innovation et d’IA mis en place par les initiateurs du projet.

Pourquoi un Hackathon en santé?

Les besoins et les demandes de la population évoluent sans cesse et sont de plus en plus complexes. Dans ce contexte, le maillage entre l'intelligence collective et la créativité peut nous permettre d'élaborer des solutions concrètes pour mieux répondre aux besoins évolutifs et à des problématiques réelles vécues par les patients ou les différents intervenants du milieu de la santé.

Pourquoi participer?

  • Générer de nouvelles idées et façons de faire pour répondre à des problématiques réelles vécues par les patients, leur entourage, les équipes soignantes ou le système de santé;
  • Favoriser la collaboration entre des acteurs de différents milieux afin de développer des solutions innovantes répondant aux besoins et enjeux en santé;
  • Encourager l’intelligence et la créativité collectives;
  • Partager les savoirs et savoir-faire;
  • Stimuler l’entrepreneuriat en santé et stimuler l’écosystème entrepreneurial;

3 thématiques

  • Innovation
    en collaboration avec Hacking Health 
  • Jeux vidéo
    en collaboration par Ubisoft
  • Intelligence artificielle (IA)
    en collaboration par SeedAI

Comment participer?

Joignez-vous à une équipe dès maintenant https://eiaschum.ca/hackathon-chum/

Séance d'information le 5 février prochain 17 h, à l'Agora du CRCHUM, 900 rue Saint-Denis.