Groupe McPeak-Sirois : remise d'une plaque de reconnaissance au CHUM

GroupeMcPeak_CHUM_hopitalfondateur

Le 6 juin dernier, Monsieur Charles Sirois et Madame Susan McPeak, cofondateurs du Groupe McPeak-Sirois, ont remis au Centre hospitalier de l’Université de Montréal une plaque de reconnaissance afin de souligner la participation de l’établissement à titre de membre fondateur de ce consortium.

« Aujourd’hui, c’est l’aboutissement d’un grand rêve qui prend forme. Cet événement est d’autant plus significatif que le CHUM est un partenaire des premiers jours! Notre groupe permettra à plus de patientes au Québec d’avoir accès aux dernières avancés et innovations en termes de recherche clinique sur le cancer du sein », a affirmé Madame McPeak.

Lors de l’événement, auquel étaient conviés les différents professionnels du CHUM de l’axe cancer du sein ainsi que des partenaires, Dr André Robidoux, président du comité scientifique du Groupe McPeak-Sirois, chirurgien-oncologue et directeur du Groupe de recherche en cancer du sein au CHUM a aussi souligné l’importance de cette initiative qui permettra d’unir les forces et de faire progresser les connaissances sur le cancer du sein au Québec.

La plaque de reconnaissance officialise cet engagement et sera prochainement installée au 14e étage du Centre intégré de cancérologie du CHUM.

Le Groupe McPeak-Sirois

Le Groupe McPeak-Sirois est un consortium qui concentre l’expertise de cinq grands centres de recherche dans la lutte contre le cancer du sein afin de favoriser le développement de plus de protocoles de recherche clinique au Québec. Cofondé en 2015 par Susan McPeak, survivante d’un cancer du sein et Charles Sirois, entrepreneur, il a pour mission de promouvoir la recherche qui soigne en permettant à davantage de patientes d’avoir accès à ces traitements de pointe.