Grands gagnants - Finale Hackathon Blitz


Le 16 juin avait lieu le tout premier Hackathon Blitz en santé du CHUM organisé en partenariat avec la Ville de Montréal et Hacking Health Montréal. Pendant 12 h, les sept équipes ont fait évoluer leur projet de l'idéation à la conception, accompagnées de coachs et mentors d'expérience de nos partenaires d’Ubisoft, d’Ivado, de Hacking Health et de citoyens engagés. Un défi relevé avec brio par toutes les équipes, et ce pour le plus grand bénéfice des patients.

Cette journée de collaboration intensive dans l'univers virtuel d'Innove-Action 2021 a permis aux équipes d’échanger et de cocréer en mode accélérer. Une expérience unique qui aura stimulé leur créativité, la vitesse n’ayant en rien freiné la passion des quelques 100 personnes participantes.

Dès le début de l’activité, les commentaires des participants ont donné le ton à l’énergie positive qui transperçait l’écran « Seuls, nous avions une idée. Ensemble, nous avons un projet », a affirmé Loic.

Plus le temps passait et plus les idées se développaient. Emma n’était pas la seule à conclure que : « La différence entre ce que nous avions ce matin et ce que nous avons actuellement est impressionnante, en seulement quelques heures.

Puis, la soirée a laissé place à la grande finale. Chaque équipe a eu trois minutes pour présenter son projet et séduire les membres du jury composé de Mathieu Ferland, d’Ubisoft, David Santelli - Esplanade, Alexandre Le Bouthillier - Imagia, Sovita Chander- Prompt et Marie-Andrée Côté - Patiente partenaire ainsi que le grand public.

Le jury a proclamé l'équipe Cadicée grande gagnante de cette première édition et le prix coup de cœur du public est allé à l'équipe du projet Méditation guidée.

Prix du Jury –  Cadicée
Membre de l'équipe Cadicée: Geneviève David, Cathy Bazinet, Marie-Pascale Pomey, Sacha Ghadiri, Ghislaine Rouly, Julie Schmit, Simon Papineau, Catherine Lemyse, Esli Osmanlliu, Thomas Villeneuve, Mathieu Benoit, Marie-Michelle Poulin et facilitatrice Camille Blanckaert.

Coup de cœur du public – Médiation guidée
Membre de l’équipe Méditation guidée : Suzanne Trottier, Cynthia Lanati, Émilie Patenaude, Graf Tsé, Andréanne Tremblay et Irma Di Giacinto comme facilitatrice."

Gagnants ou non, les participants étaient fiers du travail accomplis comme l’a mentionné Antoine : « C'est une belle collaboration pour dépasser les limites de ce qui est réalisable, imaginez si on avait eu 48 h… »

Toutes nos félicitations aux membres des deux équipes gagnantes ainsi qu’aux autres participants. Pour revoir les projets des équipes.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires.

 

Ville de Montréal

Hacking Health Québec

Prompt

Ubisoft

SeedAi

Esplanade Québec

IVADO

Imagia

GE Healthcare