Dre Drudi reçoit la Bourse Yvon Chartier


Toujours dans l’esprit de souligner l’engagement et l’excellence des professionnels du CHUM, la Fondation Chartier est fière de remettre une bourse additionnelle de 6 000 $ à la Dre Laura Drudi.

La bourse Yvon-Chartier est remise chaque année à la personne s’étant le plus démarquée sur le plan académique ainsi que pour son engagement professionnel parmi les récipiendaires des bourses fellowship. Le lauréat ou la lauréate doit aussi démontrer des qualités humaines supérieures, autant dans son engagement auprès des patients et qu’auprès de ses collègues.

Dre Laura Drudi
Fellowship en chirurgie endovasculaire périphérique
Hôpital AZ Sint Blasius Dendermonde, Belgique

La Dre Drudi a obtenu un diplôme d'études spatiales à l'Université internationale de l'espace tout en poursuivant des recherches cliniques avec l'Agence spatiale canadienne et la NASA. Elle a ensuite reçu son diplôme de médecine à l'Université McGill avant de poursuivre une spécialisation en chirurgie vasculaire à l'Université McGill. Sa passion pour la recherche clinique l’a amené à poursuivre et à compléter une maîtrise de science en épidémiologie, bio statistique et santé publique à l'Université McGill. Résidente en chef du programme de résidence en chirurgie vasculaire à l'Université McGill, la Dre Drudi a terminé sa formation en juin 2020. Elle poursuivra un fellowship en chirurgie endovasculaire périphérique à l'Hôpital AZ Sint Blasius de Dendermonde, en Belgique, l'un des leaders européens en ce qui concerne les techniques endovasculaires périphériques avancées. Elle pourra ensuite partager son expertise de ces techniques moins invasives pour les patients âgés et fragiles au sein de l’équipe de chirurgie vasculaire du CHUM.