DÉFI CRCHUM : PLUS DE 45 000 $ POUR LA RECHERCHE!


La 12e édition du Défi CRCHUM fut différente des années précédentes, mais toujours aussi populaire parmi les participants. Un total de 133 employés, chercheurs, familles et amis se sont donné rendez-vous virtuellement afin de courir de façon sécuritaire.

Cette année, le Défi CRCHUM a réussi à collecter 30 687 $ et est fier d’ajouter les dons cumulés lors de l’édition 2020, soit 14 453 $. C’est donc plus de 45 000 $ qui serviront à la recherche au CRCHUM! Félicitations aux participants!

Parmi les 13 équipes inscrites au Défi CRCHUM, plusieurs membres participaient pour la toute première fois. C’est le cas de Roberta Daila-Carling, coordonnatrice dans l’équipe de la Dre Emmanuelle Duceppe au service de médecine interne du département de médecine du CHUM. Elle a terminé au deuxième rang des meilleurs collecteurs de fonds, derrière le Dr Vincent Poitout, avec 40 dons pour un total de 1 800 $.

Mme Daila-Carling attend avec impatience le prochain défi. « J’ai participé pour la première fois au Défi CRCHUM en ne sachant pas trop dans quoi je m’embarquais et j’ai adoré mon expérience! J’ai été encouragée et motivée à collecter des fonds pour la recherche. Je me suis dépassée au max et je suis très heureuse d’avoir atteint mes objectifs (un 5 km en moins d’une heure) et d’avoir apporté une modeste contribution pour soutenir la recherche clinique du CRCHUM, un centre synonyme d’excellence! J’ai hâte au Défi 2022 et je promets de ne pas être en solo cette fois! »

Afin d’encourager l’activité physique au quotidien, un nouveau défi d’entrainement a été mis sur pied. Une centaine de participants se sont donné comme objectif de parcourir l’équivalent de Montréal - Vancouver en trois mois. Ces objectifs ont été surpassés! Plus de 15 000 kilomètres ont été parcourus lors de ce défi, ce qui équivaut au tour du Canada!

Organisé dans le cadre du Défi Caritatif Banque Scotia, le Défi CRCHUM a permis la collecte de 892 735 $ depuis sa première édition en 2010. Les dons recueillis permettent de financer des bourses de formation pour le personnel et les étudiants, et de soutenir les activités de recherche du CRCHUM.