La chercheuse Gabrielle Pagé décroche une bourse de 50 000 $

Gabrielle Pagé

Félicitations à Gabrielle Pagé du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) et professeure-chercheuse à l’Université de Montréal qui obtient une bourse de 50 000 $ de la Société canadienne de la douleur (SCP).

Dans la catégorie début de carrière et pour le volet clinique, c’est le projet de recherche sur la douleur de cette chercheuse qui a retenu l’attention pour l’édition 2018 du programme de bourses et subventions de la Société canadienne de la douleur. Les fonds permettront de catégoriser pour la première fois le niveau de stress associé à certaines caractéristiques de la douleur lombaire, par exemple si la douleur est prévisible et contrôlable, et d'examiner comment ce niveau de stress peut prédire le développement de la douleur chronique. Cette étude permettra éventuellement d'identifier des cibles thérapeutiques clés qui pourront faire l'objet d'interventions spécifiques pour prévenir la chronicité de la douleur.

La lauréate sera honorée lors du gala des Prix qui se tiendra lors de la 39e réunion scientifique annuelle du 22 au 25 mai à Montréal.

Liste des récipiendaires 2018