Cérémonie des anges

Cérémonie des anges

Hier, dimanche le 8 septembre, la cérémonie de commémoration des petits anges du CHUM s’est déroulée en présence des parents, ainsi que leurs familles et amis ayant vécu un deuil périnatal au CHUM.

Cet hommage a eu lieu au Repos Saint-François d’Assise à Montréal, dans la section nommée Section des anges. Ce moment très touchant et rempli d’émotions fut apprécié par tous.

Un merci tout spécial aux membres de l’équipe du Repos Saint-François d’Assise, Élise Briand, Bélinda Salvant et Caroline Asselin pour leur grande générosité, leur soutien et leur présence.

Membres du comité organisateur – Centre des naissances du CHUM
Nadège Staco, infirmière chef
Karine-Alexandra Lavandier, travailleuse sociale 
Marie-Pierre Gagné, infirmière chef
Johanne Steben, assistance chef infirmière
Amélie Guay, infirmière clinicienne spécialisée
Audrey Morel, conseillère en soins infirmiers
Danièle Bourque, intervenante en soins spirituels

Saviez-vous que ?
Le deuil périnatal est le deuil vécu par les parents à la suite de la perte d’un bébé pendant la grossesse, durant l’accouchement et dans les premières semaines qui suivent l’accouchement. Les fausses couches représentent le type de décès périnatal le plus fréquent.

 

De gauche à droite sur la photo:
Élise Briand, Repos Saint-François d'Assise, Annie L'écuyer, étudiante en psychologie Université de Montréal, Bélinda Salvant, Repos Saint-François d'Assise, Caroline Asselin, Repos Saint-François d'Assise, Nadège Staco, CHUM, Audrey Morel, CHUM, Amélie Guay, CHUM et Nicole Reeves, CHUM