Causerie HumaniSciences, lundi 31 janvier, on jase de... Parkinson


Le 31 janvier, rejoignez le Dr Michel Panisset, neurologue au CHUM, et Martine Tétreault, chercheuse en neurologie, pour discuter de la maladie de Parkinson dans le cadre des causeries HumaniSciences. Monsieur Marc Blondeau, patient Parkinson, partagera son expérience avec cette maladie. La rencontre sera modérée par Sylvain Bédard du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public (CEPPP).

Plusieurs thèmes seront abordés tels la détection, les causes et l’évolution de cette maladie, l’impact d’un tel diagnostic dans la vie d’un patient et de sa famille. Nous verrons aussi les avancées en recherche médicale. Enfin, nous discuterons des meilleurs outils pour aider à maintenir une bonne qualité de vie malgré la maladie.

C’est une occasion de poser vos questions à nos experts et de partager votre expérience. N’hésitez pas à inviter vos familles.

Gratuit, sans inscription et ouvert à tous, cet événement sera diffusé sur la page Facebook du CRCHUM ou du CHUM le lundi 31 janvier de 19 h à 20 h.

Initiative conjointe du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et du Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public, les soirées HumaniSciences offrent un espace de discussion autour de la science accessible à tous. Elles créent un pont entre les patients, la recherche et les soins de santé.