Bienvenue aux résidentes et résidents 2021 !


Au cours des derniers jours, le CHUM a accueilli 390 résidentes et résidents. Offert en formule hybride, modes virtuel et présentiel, cet accueil adapté à la réalité pandémique était à la hauteur des attentes. Provenant de divers niveaux : de la première année de résidence à la septième année, dont plusieurs fellows, ces médecins en devenir évolueront au sein des 50 spécialités médicales du CHUM telles que chirurgie, médecine interne, psychiatrie, gériatrie, neurochirurgie, dermatologie et plusieurs autres.

Une rentrée hors du commun !

Le contexte actuel pousse nos équipes à être encore plus agile et innovant afin de répondre aux besoins de nos clientèles, tout en respectant les mesures sanitaires en place. À cet effet, le processus a été réparti sur plusieurs jours. Des documents ont été remis et des formations ont été offertes virtuellement, limitant ainsi les déplacements aux services essentiels. Les nouveaux résidents ont aussi participé à la grande conférence d’accueil présentant le CHUM, la Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM (DEAC), les locaux, les différents services offerts, les formations obligatoires ainsi que les mesures sanitaires actuellement en cours au CHUM, via la plateforme Teams, le 29 juin dernier. Des visites guidées du CHUM pour les nouveaux résidents ont permis à la majorité des résidents de se familiariser avec leur nouvel environnement.

Merci aux résidentes-cheffes et à leur assistant-résident-coordonnateur (ARC) d’avoir été les guides pour cette visite bien appréciée. Plus de 85 résidents ont bénéficié de l’accueil en présentiel du 1er juillet dernier.

Merci aux résidentes et résidents pour leur capacité d’adaptation.

Toute la communauté CHUM tient à leur souhaiter la bienvenue dans notre équipe !

Voir l’album Flickr

Un hôpital enseignant, apprenant et communicant

Chef de file dans le domaine de la pédagogie des sciences de la santé, la DEAC participe activement à l’avancement et au transfert des connaissances, compétences et innovations dans le but de contribuer à l’amélioration de la santé de la population québécoise.